Compte à rebours de la Coupe du monde 2018: J- 83 jours

Moscou, Russie (PANA) - Ce vendredi, à 83 jours qui nous séparent de la phase finale de la Coupe du monde qui va se dérouler du 14 juin au 15 juillet en Russie, la FIFA a publié la liste des meilleurs buteurs africains de cette compétition.

Selon le communiqué de la FIFA ''dans moins de trois mois – le 14 juin, pour être précis – la 21ème phase finale de la Coupe du monde FIFA va démarrer au Stade Luzhniki, à Moscou par un match qui va opposer le pays organisateur à l'Arabie saoudite.

"Cela nous donne assez de temps pour apprécier le compte à rebours", a-t-elle indiqué, avant de souligner que, ''entre cet instant et le démarrage de la Coupe du monde, nous nous pencherons chaque jour de plus près sur les différentes statistiques de l'histoire de cette compétition".

Il a indiqué que la FIFA est en train de montrer le nombre de joueurs africains qui ont marqué des buts dans l'histoire de la Coupe du monde.

Le premier sur la liste est l'Egyptien, Abdelrahman Fawzi, qui marqua à deux reprises lors de la Coupe du monde disputée en Italie en 1934. Ce n'est qu'au Mexique, en 1970, soit 36 ans plus tard, que le continent obtint un autre représentant à la phase finale de la Coupe du monde – le Maroc –et son deuxième buteur dans cette compétition, Houmane Jarir.

Le meilleur buteur africain dans cette compétition est le Ghanéen, Asamoah Gyan, qui a inscrit six buts dans cette compétition, dont les derniers au Brésil, en 2014.

Le dernier Africain à inscrire un but dans cette grande messe du football mondial est l'Algérien, Abdelmoumene Djabou, dans le temps additionnel lors de la défaite de son pays (2-1) devant l'Allemagne aux huitièmes de finale de la Coupe du monde Brésil 2014.

Ce faisant, il a ajouté son nom à une prestigieuse liste où figurent les noms de Roger Milla du Cameroun, Didier Drogba de la Côte d'Ivoire, Samuel Eto’o du Cameroun, Rabah Madjer de l'Algérie, Mustapha Hadji du Maroc et Rasheed Yekini du Nigeria.
Le compte à rebours se poursuit.
-0- PANA VAO/MA/ASA/BEH/SOC 23mars2018

23 mars 2018 20:48:18




xhtml CSS