Commémoration de la Journée nationale de lutte contre la discrimination raciale en Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - Le ministère tunisien des Relations avec les institutions constitutionnelles, la Société civile et les Droits de l'Homme, a annoncé mercredi dans un communiqué, la tenue lundi prochain ďune journée nationale contre la discrimination raciale.

Organisée en collaboration avec le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme, cette journée s'inscrit dans le cadre de la sensibilisation sur la nécessité de lutter contre la discrimination raciale en Tunisie qui passe actuellement sous silence.

Elle sera aussi l'occasion de souligner l'importance ďouvrir le dialogue et le débat sur la question entre tous les acteurs au niveau du gouvernement, de l'Assemblée des représentants du peuple, des entités nationales indépendantes, la presse et la Société civile, ajoute le communiqué.

Le programme de la journée prévoit des activités culturelles et artistiques sur la sensibilisation sur la question de la discrimination raciale et une conférence scientifique sur la réalité de la discrimination raciale en Tunisie et sur les engagements de la Tunisie en tant que pays signataires de la Convention internationale pour la lutte contre la discrimination raciale.

La conférence abordera aussi le vide législatif dans le domaine de la lutte contre la discrimination raciale, la proposition ďun projet de loi relatif à la lutte contre ce fléau et le rôle de l'Autorité nationale pour les droits de l'Homme dans cette affaire.
-0- PANA AD/IN/TBM/IBA 22dec2016

22 Dezembro 2016 10:37:58




xhtml CSS