Cinq prix de musique seront décernés au FESPAM 2003

Kinshasa- RD Congo (PANA) -- Cinq Prix de musique dénommés Luambo Makiadi Franco, Kabasele Tshiamala Grand Kallé, Franklin Bukaka, Louis Amstrong (noir américain) et Jimmy Hendrix seront décernés aux artistes les plus méritants du Festival panafricain de la musique (FESPAM), au terme de cette manifestation culturelle prévue du 2 au 9 août, a annoncé Jean-Claude Gakosso, le ministre congolais de la Culture, des arts et du tourisme.
L'attribution de ces prix, en hommage à ces artistes-musiciens de la République Démocratique du Congo (RDC), du Congo/Brazzaville, des Etats-Unis et d'Amérique Latine et l'organisation simultanée du FESPAM sur les deux rives du fleuve Congo, à Kinshasa et à Brazzaville, constituent d'après lui les innovations de la 4è édition de 2001 à Brazzaville.
L'Union africaine (UA), l'UNESCO, l'AFRIDOM, le Centre international des civilisations bantou (CICIBA) sont les grands sponsors du FESPAM 2003.
A Kinshasa, il est prévu durant cette période un symposium international scientifique sur la musique.
Une exposition d'instruments de musique traditionnelle et différents sites pour la production des ensembles modernes et traditionnels sont également au programme.
On rappelle que Kofi Olomidé, Noël Ngiama alias Werrason et les Makoma sont les principaux artistes de la RDC invités au FESPAM

31 juillet 2003 22:55:00




xhtml CSS