Cedeao: la cour de la Communauté promet un meilleur bien-être pour son personnel

Calabar, Nigeria (PANA) - La nouvelle direction de la Cour communautaire de Justice de la Cedeao a promis une nouvelle ère au cours de laquelle le personnel va bénéficier d'une ''amélioration de son bien-être'' dans le but de créer un environnement propice à la réalisation des objectifs de la cour régionale.

''Nous apprécions l'importance d'un personnel bien motivé et nous éviterons les actions qui vont entraîner la frustration du personnel'', a déclaré la présidente de la cour, l'honorable juge, Maria Do Coe Silva Montero, dans une allocution faite lors de la clôture d'une retraite de deux jours tenue samedi  à Calabar, une ville située dans le Sud du Nigeria.

Selon un communiqué remis à la PANA après la retraite, elle a déclaré que l'accent du nouveau programme de bien-être social portera principalement sur la formation et le renforcement des capacités.

Elle a exhorté le personnel à rendre la pareille en faisant preuve d'acharnement au travail, de dévouement et d'engagement dans l'exercice de leurs responsabilités, tout en maintenant l'intégrité de la cour.

Le juge Montero a cependant déclaré que la nouvelle direction de la cour ne va pas tolérer l'indiscipline au sein du personnel.

La 7ème retraite, la première pour les sept nouveaux juges, leur a permis ainsi qu'aux membres du personnel d'être au courant des questions liées à l'administration et aux finances de la cour.

Elle sera suivie lundi par la retraite juridique pour tout le personnel judiciaire de la cour et celle  des juges où diverses communications seront présentées dans le cadre du processus d'orientation pour les juges.

Le thème de la retraite judiciaire de trois jours est "La jurisprudence de la Cour de Justice de la Cedeao: 2004-2014," et elle a pour but de faire connaître aux juges les décisions de la cour qui ont été prises par leurs prédécesseurs entre 2004 et 2014.

Les sept nouveaux juges avaient prêté serment le 18 juin à Accra, la capitale du Ghana, devant le président de la Cedeao, le président du Ghana, M. John Dramani Manama.
-0- PANA SEG/ASA/BEH/IBA  18 janvier 2015

18 janvier 2015 12:39:44




xhtml CSS