Catherine Samba-Panza à Lomé pour un forum international sur le leadership féminin

Lomé, Togo (PANA) - La présidente de la transition de la République centrafricaine, Catherine Samba-Panza séjourne à Lomé où elle participera à partir de mardi au forum international sur le leadership féminin, a constaté la PANA ce week-end dans la capitale togolaise.

Arrivée vendredi dans la capitale togolaise, elle prendra part à ce forum qui regroupera du 2 au 5 août plusieurs femmes leaders du continent africain ainsi que des hommes autour du thème : "Quel leadership féminin pour une Afrique émergente?".

La présidente de la transition centrafricaine aura à animer des panels et fera des contributions au sujet de sous-thèmes inscrits à l’ordre du jour du forum, notamment, "Femmes, droits et réalités", "La femme leader dans les sociétés africaines émergentes" et "Contribution de la femme au développement socio-économique en Afrique".

Initié par le Cercle d’initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique (CICCA), une Organisation de la Société civile, en collaboration avec l’Institut du droit d’inspiration et d’expression françaises (IDEF-Togo), le forum a pour enjeu de poser la problématique du leadership féminin et son apport pour une Afrique émergente.

Le forum va déboucher sur la création d’un Observatoire sur le leadership féminin et l’institution d’un "Prix africain de la femme", destiné à récompenser les femmes qui se distinguent dans des actions en faveur du développement du continent.
-0- PANA FAA/TBM/IBA 31juillet2016

31 juillet 2016 22:10:22




xhtml CSS