Candidature du Rwanda pour accueillir la coupe du monde de Football des moins de 17 ans

Kigali, Rwanda (PANA) - Après avoir accueilli avec succès le championnat d'Afrique des nations 2016 (CHAN) de la Confédération africaine de football (CAF), le Rwanda se prépare pour postuler á l'organisation de la coupe du monde de Football de 2019 de la FIFA des moins de 17 ans.

Selon les médias, la Fédération de Football rwandaise (Ferwafa) se prépare pour la finalisation de sa candidature pour l'accueil du tournoi, puisque selon le président de la Fédération rwandaise de Football, Vincent Nzamwita, son pays est capable d'abriter ce tournoi mondial de la petite catégorie avant d'indiquer que la Fédé a déjà envoyé une candidature formelle dans ce sens à la FIFA.

Accueillir un tournoi mondial d'envergure de la Coupe du monde de Football va rehausser le profil non seulement du Rwanda, mais de la région et du continent tout entier.

"Nous avons déjà soumis une requête formelle à la FIFA pour organiser le tournoi et elle a enregistré notre demande et envoyé les documents de candidature", a ajouté M. Nzamwita avant d'ajouter : ''Nous avons jusqu'au 25 août pour envoyer les termes et accords à la FIFA avant de se lancer plus tard aux préparatifs de notre candidature".

En attendant, le Rwanda savoure sa victoire après l'organisation réussie du CHAN en 2016 qui a vu la participation de 200.000 personnes venues soutenir leurs équipes.

Cette année, le tournoi mondial de football des moins de 17 ans va se disputer en Inde le 6 octobre 2017, et 4 pays vont représenter le continent africain : la Guinée, le Mali, le Niger, et le Ghana.

-0- PANA VAO/BAD/IS/SOC 23août2017











23 août 2017 17:27:44




xhtml CSS