Campagne de vaccination du bétail contre les maladies épidémiques à l’est de la RD Congo

Kinshasa, RD Congo (PANA) - La campagne de vaccination du bétail contre les maladies épidémiques lancée, le 22 octobre dernier, par la ministre provinciale de l’Agriculture, de la Pêche et de l'Elevage du Sud-Kivu, Mme Adolphine Muley Bwa Yuma et le représentant de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) se poursuit dans le territoire de Walungu, au Sud-Kivu (Est de la RD Congo), indique un document parvenu, jeudi, à la PANA.

Selon la même source, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet «Tufaidikie Wote», financé  par l’USAID et exécuté par un consortium composé de CARE, FAO et International Alert.

Il s’agit de vacciner le bétail contre les maladies épidémiques dont la Peste des petits ruminants (PPR), le charbon symptomatique et la peste aviaire.

Au total, 41.000 têtes sont attendues pendant cette campagne, dont 10.000 têtes dans le territoire de Walungu, 17.000 têtes de Kalehe et 14.000 têtes à Mwenga.

Pour Mme Muley Bwa Yuma, la campagne de vaccination, organisée par la FAO, contre les maladies contagieuses du bétail est une réponse aux pertes, il y a quelques semaines, de milliers de poules, de vaches, de moutons, de chèvres… dans les zones ciblées par le projet suite aux maladies épidémiques et au manque de vaccin approprié.
-0- PANA KON/IS/IBA 30oct2014

30 octobre 2014 15:33:04




xhtml CSS