Cameroun : La Guinée équatoriale recherche 15 milliards de FCFA sur le marché sous-régional

Yaoundé, Cameroun (PANA) - Le Trésor public de la République de la Guinée équatoriale va procéder, mercredi prochain, à l'émission par voie d'adjudication, des Bons du Trésor Assimilables (BTA) à 52 semaines d’un montant de 15 milliards de FCFA, a indiqué un communiqué de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

Les Bons à 52 semaines seront émis sous le code GQ1300000544 BTA-52 14-JUIN-2019, avec pour échéance le 14 juin 2019.

La forme des titres sera dématérialisée, le remboursement "In fine" et la valeur nominale unitaire est d’un million de FCFA.

Les intérêts sont précomptés sur la valeur nominale des Bons et les résultats seront annoncés, jeudi prochain, alors que la date de règlement et de valeur est fixée au vendredi prochain.

Les souscriptions sont ouvertes aux personnes physiques ou morales auprès des établissements de crédit agréés comme "Spécialistes en Valeurs du Trésor" (SVT) de la sous-région Afrique centrale que sont Afriland Frist Bank-Cameroun, Bange-Guinée équatoriale, BGFIBANK-Gabon, BGFIBANK-Guinée équatoriale, CCEI-Guinée équatoriale, Ecobank-Cameroun, Ecobank-Centrafrique, Ecobank- Guinée équatoriale, Société Générale Guinée quatoriale, Union Bank of Cameroon.
-0- PANA EB/IS/IBA 11juin2018

11 juin 2018 13:25:39




xhtml CSS