Agence Panafricaine d'information

COVID-19 : Les nouvelles dates des examens d'Etat seront fixés en fonction de l'évolution du Coronavirus

Brazzaville, Congo (PANA) - Le gouvernement congolais fixera les nouvelles dates des examens d'Etat en fonction de la situation sanitaire provoquée par le coronavirus, a annoncé, jeudi à Brazzaville, le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et de l'Alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, à l'issue d'une séance de travail avec la Commission éducation, sciences et technologie de l'Assemblée nationale.

 

''Le gouvernement congolais verra, en fonction de l'évolution sanitaire, si les examens doivent être organisés aux dates initialement prévus ou pas. Mais, si nous devons les organisés quelle que soit la date, il faut bien que nous soyons prêts, même si nous devons les organiser, cela ne nous empêche pas d'être prêts '', a précisé Anatole Collinet Makosso.

 

S'agissant des examens d'Etat, Anatole Collinet Makosso a rassuré qu'elles auront bien bel et lieu. Le gouvernement se prononcera sur la question et arrêtera les dates le moment venu mais en observant l'évolution de la pandémie du COVID-19.

 

Au total, le Congo compte 220 cas confirmés, 19 guérisons et 9 décès, rappelle-t-on.

-0- PANA MB/IS 30avr2020