Agence Panafricaine d'information

COVID-19 : Le Congo intéressé par la découverte malgache

Brazzaville, Congo (PANA) - Une délégation d'experts congolais en matièrte de santé va se rendre à Madagascar avec pour mission d'acquérir d'importantes quantités de Covid-Organics, médicament à base d'artemisia qui fait ses preuves comme traitement contre le Coronavirus à Madagascar, a annoncé la radio publique samedi.

 

Le chef de l'Etat congolais, Denis Sassou-Nguesso, s'est entretenu vendredi 1er mai avec son homologue malgache, Andry Rajoelina, par vidéoconférence sur la question.

 

''Nous ne devons pas avoir de complexe sur cette question. L'Afrique doit avancer avec ses réalités et ses valeurs ...Voilà pourquoi, en attendant d'étudier les modalités d'acquérir ce traitement, je voudrais, une fois de plus, féliciter le Président Andry Rajoelina pour le courage dont il a fait montre en annonçant ce traitement découvert en Afrique '', a déclaré Denis Sassou-Nguesso, lors de la séance à laquelle a pris également part, le président de la Guinée Bissau.

 

La commande des autorités congolaises s'inscrit dans la volonté du gouvernement de rechercher tous les moyens possibles de traitement contre le COVID-19.

 

Lors de cette viséoconférence, Denis Sassou-Nguesso a pris un exemple qui a su créer une convergence thérapeutique pour venir à bout du Coronavirus. '' Je sais qu'en Chine, des traitements traditionnels ont été combinés à d'autres, dont celui à base de la chloroquine'', a soutenu le chef de l'Etat congolais.

 

En rappel, le 20 avril dernier, le président malgache présentait le remède à l'artemisia, Covid-Organics, en traitement préventif et curatif contre le COVID-19.

-0- PANA MB/IS/SOC 02mai2020