CEDEAO : Accréditation de 5 ambassadeurs

Abuja, Nigeria (PANA) - La Commission de la CEDEAO a reçu les lettres de créance ce jeudi, de 5 ambassadeurs de l'Indonésie, de la France, du Sénégal, de la Corée et de la Croix rouge.

Au cours d'une cérémonie d'accréditation, le président de la Commission a promis une coopération beaucoup plus élargie avec les missions diplomatiques accréditées à la Commission dans le cadre de l'enracinement de la paix, de la sécurité et de la promotion de la stabilité et du développement économique de la région.

Le président Kadré Désiré Ouédrago a fait cette promesse au moment où il recevait les lettres de créance des ambassadeurs accrédités au siège de la Commission à Abuja.

Ces ambassadeurs sont en l'occurrence, Harry Purwanto de l'Indonésie, Noh Kyu-duk de la république coréenne, Denys Gauer de la France, Babacar Samb du Sénégal, de même que le chef de la délégation du comité international de la croix-rouge, Karl Anton Mattli.

En s'entretenant séparément avec les envoyés, M. Ouédrago a exprimé la disponibilité des directions et des institutions de la CEDEAO "à coopérer avec vous pour l'accomplissement de votre mission".

Il a par ailleurs exprimé la reconnaissance de la Commission aux pays que représentent les ambassadeurs pour leur soutien et leurs différentes valeurs communes qu'ils partagent avec la CEDEAO, déclarant la disponibilité de la Commission de la CEDEAO à travailler et à échanger des expériences avec les pays respectifs.

"En premier lieu, notre objectif est d'unir les différentes populations et de s'assurer que nous disposions en place d'une infrastructure régionale qui fonctionne. Nous avons déjà supprimé les visas dans la région, maintenant nous proposons en lieu et place, une carte d'identité de la CEDEAO qui remplacerait tous les documents de voyage au moment où tout le monde est prêt, et ensemble, nous pouvons poursuivre nos objectifs communs", a déclaré M. Ouédrago cité par la PANA.

-0- PANA SEG/BAD/IS/SOC 02juil2015


02 juillet 2015 17:59:53




xhtml CSS