Agence Panafricaine d'information

Burkina Faso : 27 soldats tués dans l’embuscade contre le convoi humanitaire dans le Sahel burkinabè le 26 septembre dernier

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Vingt-sept militaires burkinabè ont été tués le 26 septembre dernier, dans l’embuscade qui a visé un convoi humanitaire à destination de la ville de Djibo, dans le Sahel burkinabè, précipitant ainsi la chute du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.

Une note interne de l’armée consultée par la PANA ce mardi invite à prendre part aux "obsèques suivies d'inhumation des vingt-sept militaires décédés le 26 septembre 2022 dans l'attaque terroriste de Gaskindé".

Les militaires tués seront inhumés vendredi au cimetière militaire de Ouagadougou.

Le bilan provisoire de cette attaque qui avait été communiqué par les anciennes autorités était de 11 militaires tués et d'une cinquantaine de civils portés disparus.

On ignore encore le nombre des civils tués.

Le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, qui a été renversé vendredi par un groupe de jeunes militaires amenés par le capitaine Ibrahim Traoré, a déclaré lundi, dans une vidéo annonçant sa démission, que cette attaque a été utilisée contre prétexte par les militaires pourtant proches de lui pour faire le coup d’Etat.

-0- PANA TNDD/JSG 04oct2022