Burkina Faso : Près de 200 journalistes attendus le 29 mars à Ouagadougou pour réfléchir sur la paix et de la sécurité

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Près de 200 journalistes provenant de 50 pays sont attendus du 29 au 31 mars 2018 à Ouagadougou, pour un symposium international organisé par l'Union internationale de la presse francophone (UIPF) sous le thème: «Médias, paix et sécurité», a-t-on appris des organisateurs.

«Le thème de notre symposium portera sur «Médias paix et sécurité». Nous avons estimé que la problématique de la sécurité dans un pays du Sahel qui est confronté à cette dynamique est importante», a déclaré le président de l'UIPF, Madiamabal Diagne, lors d’un point de presse.

Il a expliqué que cette rencontre qui sera présidée par le président burkinabè, verra également la participation des experts de la sécurité (militaires, policiers, gendarmes), des juristes qui vont venir alimenter la réflexion, les discussions pour que les médias puissent être mieux aptes à prendre en charge la question de la problématique de la paix et de la sécurité.

«L'engouement que nous avons noté parmi nos participants pour venir à Ouagadougou, montre que le choix sur le Burkina a été un choix pertinent et nous pensons pouvoir tenir une bonne rencontre», a dit M. Diagne.
-0- PANA NDT/IS/IBA 09févr2018

09 février 2018 13:45:37




xhtml CSS