Burkina Faso : Arrestation des présumés auteurs de l’assassinat d’un policier à Ouagadougou

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - La police burkinabè a affirmé, mardi, avoir mis aux arrêts les présumés auteurs de l’assassinat d’un policier dans un quartier populaire de Ouagadougou, alors qu’il était en mission.

Dans la nuit du 23 au 24 mai 2018, l’Assistant de Police Tiemtoré Stéphane, précédemment en service à l’Unité d’Intervention Polyvalente de la Police Nationale (UIP-PN), a été l’objet d’une attaque par des individus armés au quartier Sinyiri de Ouagadougou.

Atteint de trois balles, il a perdu la vie au cours de son évacuation vers un centre de santé.

«Les investigations entreprises suite à cette agression par les services de Police judiciaire de la Direction Régionale de la Police Nationale du Centre (DRPN/Centre) ont abouti, avec le concours remarquable de la population, à l’interpellation des présumés auteurs de ce crime crapuleux », a expliqué le commissaire Kientega Honoré, chef du service régional de la police judiciaire lors d’un point de presse à Ouagadougou.

Ceux-ci (présumés auteurs) appartiennent à un gang spécialisé dans les braquages des domiciles, auberges et bureaux à Ouagadougou et ses environs, a-t-il souligné.

Opérant à visage découvert ou cagoulés et à l’aide de pistolets automatiques dont ils n’hésitent pas à faire usage en fonction du degré de résistance de leurs victimes, selon la police, les membres dudit gang ont été présentés, ce mardi, à la presse avant leur déferrement devant le Parquet.

Les enquêteurs ont saisi entre les mains de ces « malfrats », entre autres, sept pistolets automatiques dont la plupart ont été retirés à leurs propriétaires légitimes au cours de vols à main armée, 62 munitions, un véhicule de marque Toyota Highlander et huit vélomoteurs et des cagoules.
-0- PANA NDT/IS 24juill2018

24 july 2018 16:59:02




xhtml CSS