Burkina/Attaque: opération de ratissage en cours

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Les opérations de ratissage sont toujours en cours au siège de l’état-major des armées et l’ambassade de France qui ont été la cible d’attaques armées vendredi, a-t-on constaté.

Selon une source sécuritaire, tous les points stratégiques qui ont fait l’objet d’attaque sont en train d’être passés au peigne fin. Des soldats sont stationnés dans les couloirs du marché central de Ouagadougou, qui a été vidé par les commerçants.

Les principales artères de la ville sont vides en ce début de week-end particulièrement mouvementé d’habitude à Ouagadougou. Des tirs sporadiques sont encore attendus à certains endroits de la ville.

Selon le gouvernement, quatre assaillants ont été « neutralisés ». Des sources concordantes font état de plusieurs blessés notamment dans les rangs des soldats burkinabè. Des images de gendarmes et de militaires blessés circulent sur les réseaux sociaux.

La ville de Ouagadougou a été la cible de plusieurs attaques simultanées ce vendredi aux environs de 10h (heure locale et Gmt).

Les forces de sécurité burkinabè appuyées par l’armée française assurent le ratissage en cours.
-0- PANA NDT/BEH/IBA 02mars2018

02 mars 2018 14:34:07




xhtml CSS