Burkina: les journalistes des médias publics en grève le 1er septembre

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le syndicat autonome des travailleurs de l’Information et de la Culture (Syntic) a appelé mercredi les journalistes des médias publics à observer un sit-in le 1er septembre suivi d’une grève le 7 du même mois pour exiger du gouvernement de meilleures conditions de vie et de travail.

Dans un communiqué publié mercredi, le syndicat des journalistes a informé que le sit-in se tiendra à Ouagadougou devant le siège du  ministère de la Communication.

« Si à l’issue de ces actions des solutions satisfaisantes ne sont pas trouvées, le Synatic se réserve le droit d’engager des luttes multiformes pour faire aboutir ses justes et légitimes revendications », a prévenu le syndicat.

Dans leur plateforme revendicative, les travailleurs des médias publics exigent, entre autres, l’élaboration et l’adoption d’un statut particulier pour l’amélioration conséquente de leurs conditions de vie et de travail, le reclassement de certains agents bloqués depuis 2004 et une compensation pour ceux qui sont décédés et ceux qui ont été admis à la retraite et l’harmonisation et la hausse de l’indemnité de code vestimentaire.
-0-PANA NDT/BEH SOC 24août2016

24 août 2016 18:22:56




xhtml CSS