Buhari s'envole pour Nairobi pour prendre part au sommet du TICAD-VI sur le développement de l'Afrique

Abuja, Nigeria (PANA) – Le président nigérian, Muhammadu Buhari, va prendre part au sommet de deux jours pou la sixième Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l'Afrique, (Tokyo International Conference on African Development, TICAD-VI) à Nairobi, au Kenya, du 27 au 28 août, a déclaré la Présidence nigériane.

Co-organisé par le gouvernement du Japon, le bureau des Nations du Conseiller spécial pour l'Afrique, le Programme des Nations unies pour le Développement, l'Union africaine et la Banque mondiale, le sommet va mettre l'accent sur la promotion de la transformation structurelle économique par la diversification et l'industrialisation; promotion d'un système santé résilient pour la qualité de la vie et la promotion de la stabilité sociale pour un partage de la prospérité en Afrique.

Selon le porte-parole de la Présidence, Femi Adesina, le président Buhari va, au cours de la  conférence, participer aux sessions plénières sur le TICAD en conformité avec le développement de l'Afrique, le dialogue avec le secteur privé et également le lancement mondial du deuxième rapport sur le développement humain en Afrique.

Le président aura également des entretiens bilatéraux avec le Premier ministre japonais, Shinzo Abe.

Au moins 35 chefs d'État africains sont attendus à ce sommet qui verra également la participation des plus grandes sociétés privées du Japon. C'est la première fois  que le TICAD se tient en Afrique depuis son lancement en 1993.

Le Nigeria a joué un rôle proéminent lors du forum organisé pour nouer des partenariats  internationaux pour la transformation et la prospérité de l'Afrique grâce à une croissance économique, une agriculture et une stabilité sociale.
-0- PANA MON/AR/ASA/BEH/IBA 25août2016

25 أغسطس 2016 18:31:45




xhtml CSS