Boxe/Supers Welters: le Togolais Balogou bat l’Ivoirien Guy Tende

Lomé- Togo (PANA) -- Le Togolais Djolévi Balogou a battu par K.
O technique l’Ivoirien d’origine camerounaise, Guy Zunfun Tende et arrache le titre de champion d’Afrique des Supers Welters, lors d’un excellent combat de 12 rounds de 3mn disputé samedi soir à Lomé, a constaté la PANA.
Le Togolais, plus astucueux, a gagné l’Ivoirien par K.
O technique, suite à un abandon de combat de ce dernier, à la 11ème reprise, Guy Zunfun Tende ne pouvant plus supporter les assauts de Djolévi décidé à en finir avec le surprenant et très résistant boxeur ivoirien surnommé "Turbo le lion".
Les 8ème, 9ème, 10ème et 11ème rounds ont été très éprouvants pour le boxeur ivoirien qui, après des efforts louables pour résister aux uppercuts et coups directs du Togolais, a dû abandonner le combat, donnant l’occasion au juge ghanaen, Nono Mensah de déclarer le Togolais vainqueur.
Djolevi Balogou est le frère de Sabou Balogou, sacré lors de la même soirée champion du monde de la World boxe association (WBA) Panafrican des poids moyens à l'issue de sa victoire sur le Franco- algérien Amar Amari.
En lever de rideau de cette soirée de boxe, la Béninoise Judith Amoussou (51 kg) bat la Nigériane Kate Peter (56 kg) aux points, dans le combat professionnel féminin.
Le Nigérian Big Ben (92 kg) jette l’éponge à la 4ème reprise face au Togolais Yaovi Agbonson (90 kg), dans la catégorie Néo- professionnelle poids lourds.
Un autre Nigérian, Kaseem Ariyo Jombo, a jeté également l’éponge à la 4ème reprise devant le Béninois Justin Savi, dans le combat professionnel international poids plumes.

12 april 2009 18:42:00




xhtml CSS