Botswana: le gouvernement adopte des mesures pour soutenir l'égalité de Genre

Gaborone, Botswana (PANA) - Le ministre botswanais du Travail et des Affaires intérieures , Edwin Batshu, a annoncé jeudi que le gouvernement est engagé dans l'égalité de Genre.

S'exprimant lors de la commémoration de la Journée internationale des hommes, Batshu a indiqué que le gouvernement a récemment adopté la Politique nationale sur le Genre et le développement, dans le cadre de son engagement.

Selon Batshu, la politique est articulée autour de l'intégration du Genre comme stratégie pour atteindre l'égalité de Genre et l'équité.

"La politique, entre autres, a pour principale priorité l'intégration du Genre comme stratégie-clé pour la réalisation de l'égalité de Genre ", a déclaré Batshu.

Le ministre a également souligné que le gouvernement a mis au point des interventions ciblées pour soutenir les hommes, y compris la révision des lois pour abroger celles qui sont discriminatoires à l'égard des hommes et des garçons.

Le Botswana a célébré la Journée internationale des hommes de cette année sous le thème local - "Travailler ensemble pour les hommes et les garçons".

Le ministre a noté que le thème invite la nation à unir ses efforts pour soutenir les hommes et les garçons et exploiter leur contribution inestimable au développement.

"Ce faisant, nous allons également placer une grande responsabilité sur eux pour qu'ils soient des acteurs actifs dans la lutte contre divers défis sociétaux auxquels le Botswana est actuellement confronté.

"Un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés c'est celui des pères absents", a ajouté Batshu.
-0- PANA DRW/VAO/AKA/BEH/IBA    19novembre2015

19 novembre 2015 15:31:09




xhtml CSS