Bonnes réactions à une campagne mondiale pour les enfants

Abuja- Nigeria (PANA) -- Une nouvelle campagne mondiale lancée à travers le monde jeudi pour améliorer le bien-être et protéger les enfants a obtenu plus de 5.
000 réponses lors de sa première journée, selon la directrice exécutive de l'UNICEF, Carol Bellamy.
S'exprimant à l'occasion d'un point de presse à Abuja vendredi, Mme Bellamy a exprimé sa satisfaction devant les réponses à la campagne "Dire Oui", qui devrait rassembler les populations à travers le monde derrière dix principes pour garantir une vie meilleure aux enfants de la planète.
Ces principes sont les suivants : "N'exclure aucun enfant", "mettre les enfants en avant", "prendre soin de chaque enfant", "lutter contre le VIH/SIDA", "arrêter de léser et d'exploiter les enfants" et "écouter les enfants", etc.
Le Mouvement mondial pour les enfants (MME), une large coalition d'organisations et d'individus qui se consacrent aux droits et au bien-être des enfants, a élaboré ces principes.
Le MME a été lancé par l'ancien président sud-africain Nelson Mandela et son épouse, Graça Machel, en mai 2000 "pour mettre sur pied un partenariat unique des organisations mondiales chargées de la protection des droits des enfants pour sensibiliser l'opinion sur les problèmes auxquels ils sont confrontés, en prévision de la tenue d'une session spéciale de l'Assemblée générale de l'ONU pour les enfants".
La campagne "Dire Oui", étant conduite par des personnalités internationales telles que M.
Mandela, le Secrétaire général de l'ONU Kofi Annan et le magnat de l'informatique, Bill Gates, donne aux gens une chance d'agir sur les 10 points de l'engagement.
D'autres célébrités qui ont promis d'apporter leur soutien à cette campagne sont les acteurs Roger Moore et Mia Farrow, le footballeur George Weah et le joueur d'échecs Anatoly Karpov.
Mme Bellamy a déclaré s'attendre à ce que des millions de personnes expriment leur soutien à cette campagne.
La campagne va faire le compte des engagements et présenter ses résultats aux chefs d'Etat et de gouvernement lors de cette session, prévue du 19 au 21 septembre.
Ceux qui désirent soutenir cette campagne peuvent le faire en entrant sur le site www.
gmfc.
org, ou remplir des formulaires qui seront mis à la disposition du public à cet effet.

27 avril 2001 22:27:00




xhtml CSS