Boni Yayi participera à la 20ème conférence des chefs d’Etat de l’UA

Cotonou, Bénin (PANA) - Le chef de l’Etat béninois, Boni Yayi, participera dès samedi aux travaux de la 20ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine à Addis- Abeba, annonce un communiqué de presse du Ministère béninois des Affaires étrangères.

Au sommet d’Addis-Abeba, le chef de l’Etat béninois, également président en exercice de l’UA, présentera à ses pairs un rapport sur l’exercice de son mandat à la tête de l’union, qui révèlera les atouts du continent, ainsi que les défis à relever pour réaliser son essor économique et améliorer son positionnement dans la gouvernance mondiale.

Le chef de l’Etat participera également, en marge des travaux, à différentes rencontres notamment à la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement du Comité d’orientation du NEPAD, au 18ème forum du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP).

Lors de ce séjour, le président béninois présidera un déjeuner de travail des chefs d’Etat et de gouvernement sur la campagne d’accélération de la réduction de la mortalité maternelle en Afrique.

-0- PANA IT/TBM/SOC  24janvier2013

24 janvier 2013 19:13:52




xhtml CSS