Blocage au niveau du budget du Parlement panafricain

Addis Abeba- Ethiopie (PANA) -- Les délibérations sur le budget du Parlement panafricain (PPA) de l'UA se heurtent aux contradictions dans les procédures de contrôle et celles régissant les autres institutions de l'Union africaine (UA).
Une source indique mercredi que les contradictions portant sur les lois régissant les procédures d'audit de l'assemblée continentale et celles de l'Union africaine sont à l'origine de la confusion durant les délibérations sur le budget de la Commission de l'UA.
Selon le greffier de l'assemblée, Murumba Werunga, le PPA a présenté ses rapports financiers audités en vue d'un examen au niveau du Comité des représentants permanents (CRP), un groupe d'ambassadeurs accrédités auprès de l'UA, mais, ces textes n'ont pas été acceptés.
Les textes d'audit de l'Union africaine stipulent que toutes les institutions de la Commission doivent présenter des rapports financiers audités par un groupe d'auditeurs externes envoyés par les Etats membres.
Le PPA a fonctionné durant l'année budgétaire 2005/2006 avec un budget de 11,9 millions de dollars américains.
"Nous sommes toujours en train d'utiliser les réserves puisque nous attendons la fin de l'audit externe du rapport", a déclaré M.
Werunga au Parlement.

24 janvier 2007 21:38:00




xhtml CSS