Blé Goudé appelle à un rassemblement de soutien à Gbagbo samedi à Abidjan

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - Charles Blé Goudé, ministre de la Jeunesse dans le gouvernement du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo et président de "l’Alliance des jeunes patriotes", inconditionnels partisans de Gbagbo, a invité les Ivoiriens à un grand rassemblement "qui prendra l’allure d’une veillée de prière" du samedi au dimanche prochain, à la place de la République, devant le palais présidentiel.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi, Charles Blé Goudé a indiqué que cette veillée (samedi 8 h à dimanche 8 h - heure locale et GMT) vise à démontrer que leur mentor, Laurent Gbagbo, est le plus soutenu par la majorité des Ivoiriens.

"De samedi 08h 00 à dimanche 08h 00, nous allons montrer que Laurent Gbagbo est majoritaire. J'appelle toute la population ivoirienne à être devant le palais présidentiel à Abidjan afin de démontrer qui est majoritaire", a-t-il souligné.

Blé Goudé a lancé depuis lundi une opération de recrutement des jeunes volontaires dans l’armée Ivoirienne, "pour aider les Forces de défense et de sécurité à défendre le pays".

Les jeunes continuent de se faire enregistrer sur différents sites à Abidjan.

Une crise profonde, née de la présidentielle du 28 novembre 2010, oppose Laurent Gbagbo, réélu selon le Conseil constitutionnel et Alassane Ouattara proclamé président par la Commission électorale indépendante (CEI) et soutenu par la communauté internationale.

Les populations de la capitale économique craignant une guerre civile, sortent massivement tous les jours d’Abidjan pour se réfugier dans leurs villages ou dans les pays voisins.

-0- PANA GB/TBM/IBA 23mars2011

23 mars 2011 17:01:41




xhtml CSS