Bill Gates renonce à participer au 16ème sommet de l’Union africaine

Addis-Abeba, Ethiopie (PANA) – L’homme d’affaires américain Bill Gates, fondateur de Microsoft, a renoncé à participer au 16ème sommet de l’Union africaine (UA), faute d’avoir obtenu un temps de parole pour s’adresser aux chefs d’Etat et de gouvernement présents à Addis-Abeba, a indiqué dimanche une source digne de foi à la PANA, dans la capitale éthiopienne.

M. Gates était déjà arrivé à Londres en prévision de sa participation au 16ème sommet de l’UA qui s’est ouvert ce dimanche à Addis-Abeba sous le thème des "Valeurs partagées pour une plus grande unité et intégration".

"Initialement, il était prévu qu’il s’adresse au sommet le 30 janvier puis son intervention a été décalée au 31. A la fin, c’était devenu incertain. Bill Gates a préféré renoncer à venir au sommet devant les différents atermoiements pour lui trouver un temps de parole", s’est désolé samedi un diplomate africain présent au sommet.

A la tête de la Fondation Bill et Melinda Gates, le fondateur de Microsoft soutient des programmes de santé et de lutte contre la pauvreté en Afrique, notamment la recherche d’un vaccin contre le paludisme pour laquelle il a débloqué près de 170 millions de dollars.

-0- PANA SEI/TBM/IBA  30 janvier2011

30 janvier 2011 11:14:39




xhtml CSS