Bientôt 5 radios et 5 télévisions privées en Mauritanie

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - L'espace médiatique de la Mauritanie va s'enrichir d'une dizaine de nouvelles radiodiffusions et télévisions à l'horizon 2012, à la faveur de la promesse faite par la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA), en concertation avec le gouvernement, d'accorder des licences à  5 radios et 5  télévisions privées.

Cette ouverture « s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’option démocratique et de la consolidation des fondements de l’Etat de droit, ainsi que de l’espace des libertés politiques dans lequel s’est engagé l’Etat mauritanien dans son ensemble", lit-on dans le document rendu public par le gouvernement et  (HAPA).

Les licences seront délivrées aux opérateurs nationaux et étrangers, sur la base des  cahiers de charges remis à la HAPA par le gouvernement et l’appel à manifestation d’intérêt devrait être lancé au mois d’octobre prochain « dans le cadre de procédures d’attributions ouvertes et transparentes ».

La licence sera attribuée « en tenant compte, notamment du développement  de l’offre nationale, conformément à un plan de développement du secteur de l’audiovisuel défini par le gouvernement, ainsi que le respect des règles de concurrence loyale et des engagements financiers de la société demanderesse ».

Pour les radios privées, les postulants aux licences devront verser une caution de 35.000 dollars US pour les radios  et  107.000 dollars US pour les télévisions.    
-0- PANA SAS/SSB/IBA 04sept2011
  




04 septembre 2011 12:37:53




xhtml CSS