Bénin : 83 directeurs d'écoles déchargés pour insuffisance de travail à la veille de la rentrée scolaire

Cotonou, Bénin (PANA) - Au total, 83 directeurs d'écoles primaires viennent d'être déchargés de leurs postes de responsabilité pour absence de résultats au Certificat d'études primaires (CEP) au Bénin, selon une décision du ministère des Enseignements primaire et secondaire.

Selon la décision mise en oeuvre depuis la fin de l'année scolaire écoulée et renforcée par un arrêté ministériel, tout directeur dont l'école réalise un résultat de 0% au Certificat d'études primaires (CEP) est déchargé du poste de responsabilité pour n'être qu'un simple enseignant. Il perd ainsi la confiance placée en lui par le ministre de tutelle.

Sur les 83 directeurs, 20 proviennent de l'Atakora (Nord- Ouest) et 17 de l'Alibori (Nord-Est) . Le Plateau (Sud-Est) 09 et les départements du Zou et des Collines (centre) 08.  La Donga (nord-ouest) et le Mono (Sud-Ouest) ont enregistré 07 directeurs déchargés. Les départements de l'Atlantique (environs de Cotonou) 04 et 03 pour le Borgou (Nord -Est). Des douze départements que compte le Bénin, seulement 3 ( l'Ouémé- Sud-Est), le Couffo (Sud- Ouest) et le Littoral (Cotonou) n'ont pas connu cette sanction car ils ont obtenu un taux de réussite supérieur à 0%.

A la fin de l'année scolaire écoulée, plus de 600 directeurs avaient subi les mêmes sanctions.
La rentrée scolaire 2017-2018 est fixée au 18 septembre prochain.
-0- PANA IT/TBM/SOC  14septembre2017

14 septembre 2017 21:27:22




xhtml CSS