Ben Ali rencontre vendredi le secrétaire de la Ligue arabe

Tunis- Tunisie (PANA) -- Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, est attendu vendredi à Tunis pour des discussions avec le président Zine El-Abidine Ben Ali, dans le cadre d'une tournée qui le conduira au Maroc et en Algérie, a-t-on appris mardi de sources proches du secrétariat de l'organisation au Caire.
M.
Moussa a confirmé sa visite maghrébine peu avant son départ de la capitale égyptienne mardi, pour une rencontre avec le président de la Ligue Arabe, le roi bahreïni Hamad bin Eissa, dans la ville touristique égyptienne de Charm El-Cheikh, rapporte la presse.
Les deux hommes devraient discuter de la date et du lieu pour le sommet de la Ligue arabe qui n'a pu se tenir lundi dernier à Tunis.
"Il n'y a aucune réserve de la part de la Syrie ou du Conseil de coopération du Golfe (GCC) à l'organisation par la Tunisie de ce sommet", a déclaré le secrétaire général cité par la presse, précisant que des discussions sont en cours entre les chefs de la diplomatie et dirigeants arabes sur cette question.
A propos du mini-sommet prévu mercredi selon la presse à Charm El-Cheikh, regroupant le président égyptien Hosni Moubarak, le roi de Bahreïn, le prince héritier saoudien Abdullah et le président syrien Bashar El-Assad, le secrétaire général de l'organisation arabe a souligné que cette rencontre "ne pourrait être une alternative au sommet annuel".

30 mars 2004 22:08:00




xhtml CSS