Banjul accueille la conférence des experts de l'UA sur le genre

Dakar- Sénégal (PANA) -- Une conférence internationale de trois jours réunissant les spécialistes des questions de genre organisée par l'Union africaine (UA) et le gouvernement gambien s'est ouverte jeudi à Banjul.
Cette conférence qui porte sur le statut du compte rendu et l'application de la Déclaration solennelle des spécialistes des questions de genre en Afrique et sur la Décennie de la femme africaine (2010-2020) entre dans le cadre des activités marquant la célébration de la Journée mondiale de la femme.
Les participants devraient examiner "le mandat ou cadre contextuel et le compte rendu du processus d'application" de la Déclaration solennelle des spécialistes des questions de genre en Afrique, en prenant note des leçons apprises, des défis et des perspectives à venir.
Ils vont également se pencher sur les stratégies à mettre en place pour l'implication des femmes dans la lutte contre le VIH/SIDA, dans la résolution des conflits, et l'éradication de la violence faite aux femmes entre autres.

07 mai 2009 23:09:00




xhtml CSS