Bamako abritera du 13 au 15 décembre le Forum genre et développement en prélude au sommet France-Afrique

Bamako, Mali (PANA) - En prélude au sommet France-Afrique prévu en janvier 2017 à Bamako et qui regroupe plusieurs chefs d’Etat et de gouvernements, la capitale malienne va abriter du 13 au 15 décembre 2016, le forum Genre et Développement, a appris la PANA de source officielle.

Ce forum regroupera trois cents acteurs du développement et de l'entrepreneuriat venant d’Afrique, de France et d’ailleurs et va se pencher sur le thème "l’Entreprenariat  féminin dans le domaine de l’agro-business. Comment développer l’agro-business, clé de l’émergence de l’Afrique".

Entre autres objectifs, ce forum vise à consolider la participation des femmes à l’émergence économique de l’Afrique, à réfléchir sur les outils pour une autonomisation socio-économique effective des femmes et  sur l’accès des femmes à la propriété foncière.

Il vise également  à prendre en compte le rôle de la femme entrepreneure dans la réalisation des Objectifs de développement (ODD) et renforcer ses capacités managériales dans le domaine de l’agro-business.
-0- PANA GT/TBM/SOC   08décembre2016

08 décembre 2016 19:34:06




xhtml CSS