Badea: 3 millions de dollars pour le financement d’une ligne de crédit au profit du Zimbabwe

Dakar, Sénégal -(PANA) - La Banque arabe pour le Développement économique en Afrique (Badea) et la République de Zimbabwe ont signé ce mercredi, au siège de la Badea à Khartoum, un accord en vertu duquel la Badea octroie à la République de Zimbabwe, un prêt s’élevant à trois millions de dollars américains en vue de renforcer davantage les relations de coopération et de consolider la coopération arabo-africaine.

L'accord de prêt a été signé, au nom de la Badea par Sem Abdelaziz KHELEF, directeur général, et pour le Zimbabwe par Sem Patrick Anthony Chinamasa, MP, ministre des Finances et du Développement économique.

Le projet a pour objectif de soutenir les efforts du gouvernement de Zimbabwe visant à réaliser le développement socio-économique à travers  la fourniture des ressources financières nécessaires pour promouvoir les capacités de  l’Etablissement de Développement des Petites et Moyennes Entreprises, ce qui permettra une meilleure exploitation des ressources naturelles et humaines et contribuera à la création d'emplois et à la réduction de la pauvreté.

Le prêt de la Badea est remboursable sur une période de 20 ans, y compris un délai de grâce de cinq ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1%.

Le volume des engagements de la Badea en faveur de la République de Zimbabwe, y compris le montant alloué au financement du projet précité, s’élève à 133,315 millions de dollars américains.
-0-PANA  MT/BE/IBA H   22 octobre 2014

22 octobre 2014 14:34:41




xhtml CSS