Autorisation spéciale de la FIFA au Ghana pour poursuivre ses compétitions de football pendant la Coupe du monde

Accra, Ghana (PANA) - La FIFA a donné à la fédération ghanéenne de football, (Ghana Football Association, GFA) l'autorisation de poursuivre son championnat de football durant la Coupe du monde de football qui aura lieu cette année en Russie, une décision opposée à celle prise auparavant, demandant à toutes les fédérations de boucler leurs compétitions avant le démarrage de la Coupe du monde.

Un communiqué publié sur le site web de la GFA indique que le Ghana a obtenu cette dérogation suite aux discussions tenues avec la FIFA.

Le communiqué indique que ''l'instance dirigeante du football mondial, la FIFA, a accordé au Ghana une dérogation spéciale pour poursuivre le championnat de première division et les ligues de la Division One pendant la Coupe du monde Russie 2018 qui va débuter en juin".

''Suite au démarrage tardif de son calendrier, la GFA a demandé à la FIFA de lui accorder une dérogation spéciale pour lui permettre de poursuivre son programme local pendant la Coupe du monde afin de respecter le délai accordé par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l'affiliation des équipes et des joueurs qui seront qualifiés aux compétitions interclubs organisés par la CAF en 2019.

''En guise de réponse à la lettre de la GFA, la FIFA a indiqué qu'elle ne voyait aucun inconvénient à ce que les ligues ghanéennes poursuivent leurs compétitions pendant la Coupe du monde.

”La FIFA ne voit aucun inconvénient à ce que la ligues ghanéennes poursuivent le championnat tant que les joueurs sélectionnés pour prendre part à la Coupe du monde de football 2018 sont libérés à la date du 21 mai 2018”, indique un communiqué de la FIFA signé de son secrétaire général adjoint, Zvonimir Boban.
-0- PANA VAO/IS/SOC 23avr2018

23 avril 2018 18:22:54




xhtml CSS