Au moins 12 morts dans les manifestations à Abidjan, selon le RHDP

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - Un communiqué signé du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) , coalition de l'opposition en Côte d'Ivoire dont le candidat au second tour de la présidentielle du 28 novembre dernier, Alassane Ouattara, revendique la victoire du scrutin au même titre que le président sortant Laurent Gbagbo, fait état de douze morts, des blessés et des interpellations lors de la marche initiée par le camp Ouattara ce jeudi sur la Radiotélévision ivoirienne en vue d’y installer les nouveaux dirigeants nommés par son gouvernement.

"12 morts, de nombreux blessés et interpellations à travers les communes d’Abidjan. C’est le point de la situation sécuritaire établi à 10H, ce jeudi 16 décembre 2010, par les services du Premier ministre Guillaume Soro, relativement à la marche pacifique sur la Radiotélévision ivoirienne (RTI) organisée par le gouvernement et les partisans du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)",souligne le communiqué.

Le texte détaille que le bilan s'établit géographiquement comme suit : 6 morts dans la commune d’Abobo, 4 morts dans la commune d’Adjamé, 1 mort dans la commune de Yopougon, 1 mort dans la commune de Treichville.

Selon l'appel lancé aux militants du RHDP par le Premier ministre nommé par Alassane Ouattara, Guillaume Soro, une autre manifestation est prévue demain vendredi sur la Primature.

-0- PANA GB/TBM/IBA 16déc2010


16 décembre 2010 14:24:29




xhtml CSS