Attentat de Ouagadougou : la Cedeao favorable á une stratégie de lutte contre le terrorisme

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a condamné l’attaque terroriste qui a fait 18 morts et une vingtaine de blessés dans un café turc à Ouagadougou, et a rappelé la nécessité de la mise en œuvre de la stratégie de lutte contre le terrorisme dans l’espace ouest-africain.

"La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a appris, avec consternation et indignation, l’ignoble attaque terroriste perpétrée dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août 2017, à Ouagadougou, au Burkina Faso, occasionnant la mort de 18 personnes de différentes nationalités et de nombreux blessés", peut-on lire dans un communiqué.

La Cedeao « condamne fermement et sans réserve ces pratiques d’un autre âge, dont le sombre dessein est de détruire notre vivre ensemble et le développement que nous mettons tant d’efforts à construire au quotidien, et exprime sa solidarité et son soutien indéfectibles au peuple du Burkina Faso et à son Gouvernement », ajoute le communiqué.

Le texte précise que  la Cedeao « adresse au Gouvernement, au peuple burkinabè, et singulièrement aux familles des victimes, ses condoléances les plus sincères et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés ».

Par ailleurs, la Cedeao félicite le Burkina Faso pour l’efficacité et la promptitude avec lesquelles ses forces de défense et de sécurité ont mis fin à cette attaque.

Elle réaffirme son engagement ferme à lutter contre toutes les formes d’agression et se tient aux côtés du Gouvernement burkinabè et des autres partenaires pour contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de lutte contre le terrorisme dans l’espace Cedeao, visant à éradiquer ce fléau de la région.
-0-PANA NDT/BEH/IBA/SOC 15août2017

15 août 2017 17:12:17




xhtml CSS