Atta Mills dirige une opération de salubrité pour rendre hommage à Mandela

Accra- Ghana (PANA) -- Le président du Ghana, John Evans Atta Mills, a dirigé samedi une opération de nettoyage des bureaux et du complexe du Château, le siège du gouvernement, avec une équipe d'employés de la présidence, dans le cadre des activités initiées pour honorer l'icône africaine et ancien président de l'Afrique du Sud, Nelson Mandela.
Le 91ème anniversaire, de même que l'action humanitaire de Mandela seront célébrés ce samedi, a révélé le porte-parole de la présidence, Mahama Ayariga, qui a déclaré que le président Mills commémore ce jour à cause du grand respect qu'il voue à Mandela au regard des sacrifices qu'il a consentis pour libérer l'Afrique du Sud du règne violent de l'Apartheid.
"Le Président a pris un balai et s'en est servi, et a lui-même ramassé des ordures", a fait savoir Ayariga à une chaîne de radio installée à Accra.
Nelson Mandela a demandé à tous ses admirateurs à travers le monde de consacrer 67 minutes de leur temps à une action de bienfaisance.
M.
Mills a exhorté les Ghanéens à faire un geste en guise de reconnaissance des 67 ans de Mandela au service des droits de l'homme et d'autres combats dont celui contre le VIH/SIDA.

18 juillet 2009 20:03:00




xhtml CSS