Atelier sur le suivi des opérations de la BADEA à Khartoum

Khartoum- Soudan (PANA) -- La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) organise du 9 au 13 novembre courant à Khartoum, au Soudan, un atelier au profit des responsables chargés du suivi de ses opérations dans plusieurs pays africains francophones, annonce un communiqué de l'établissement bancaire parvenu lundi à la PANA.
Selon le communiqué, les experts de la banque présenteront, durant l'atelier, plusieurs documents de travail sur la mission et les activités de la BADEA, ses modes de financements, les accords de prêts, l'acquisition des biens et services, l'assistance technique et sur le financement du commerce extérieur.
La tenue de cet atelier s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre la banque et les pays bénéficiaires de son aide.
Les participants sont issus de 15 pays africains francophones à savoir le Sénégal, la République du Congo, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, Madagascar, le Tchad, le Togo, la République centrafricaine, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Cap-Vert, le Tchad, la Guinée, la République démocratique du Congo et le Bénin.
Un atelier similaire avait été organisé du 1er au 5 juin derniers au profit des responsables des pays africains anglophones chargés du suivi des opérations de la BADEA au Mozambique, en Ile Maurice, au Botswana, en Ethiopie, aux Seychelles, en Namibie, en Zambie, en Tanzanie, au Kenya et au Royaume du Lesotho.

10 novembre 2008 08:50:00




xhtml CSS