Atelier régional sur la planification familiale et la Sécurisation des Produits de Santé de la Reproduction (SPSR) au profit des médias

Saly, Sénégal (PANA) - La station de balnéaire de Saly, à 80 kilomètres au sud de Dakar, abrite un atelier régional  sur la planification et la sécurisation des produits de santé de la reproduction (SPRS) dans les médias africains, a constaté la PANA.

Cette manifestation est organisée le bureau Régional du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) de Dakar.

Elle regroupe une  quarantaine de journalistes (radio et presse écrite) et quelques journalistes de médias régionaux et sous-régionaux.

Lobjectif général de la rencontre, prévue pour une durée de cinq jours, est de "renforcer la compétence et la motivation des professionnels des médias à fournir des productions pertinentes et de qualité sur la Sécurisation des produits de santé de la reproduction et la Santé maternelle/planification familiale dans leurs pays respectifs visant à influencer les politiques et les comportements", selon un document remis à la PANA.

Quant aux objectifs spécifiques, ils visent "à actualiser la compréhension des questions liées à la Santé maternelle/PF, la Sécurisation des produits de santé de la reproduction (en Afrique" et un engament des journalistes participants à contribuer à la campagne mondiale 7 milliards dans sa relation avec la Santé de la reproduction (SR) et la planification familiale (PF).

Le FNUAP coordonne la campagne mondiale 7 milliards d’habitants qui se déroule du 11 juillet au 31 octobre, en qualité de chef de file dans le domaine de santé de la reproduction (SR), Santé maternelle (SM) et planification (PF).

Parmi les résultats attendus, une meilleure compréhension des questions, de PF, SPSR et SM dans les médias pour une  communication plus efficace vis-à-vis des décideurs et des populations, qui permettraient également une connaissance plus approfondie de la mission et de l’action de l’agence onusienne.

Les problèmes liés à la Santé de la Reproduction, objectif 4 et 5 des OMD (réduction de la mortalité maternelle et infantile)  constituent une brûlante préoccupation en Afrique.

-0- PANA SAS/JSG/SOC 19sept2011  
  

19 septembre 2011 16:10:43




xhtml CSS