Atelier de renforcement des capacités des femmes potentielles candidates de la ville de Goma en RDC

Kinshasa, RD Congo (PANA) - Le bureau Genre de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) a récemment organisé un atelier de renforcement des capacités des femmes potentielles candidates de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’est de la RDC, a indiqué mercredi au cours de la conférence hebdomadaire de l’ONU, le porte-parole civil de la Mission,  Félix Prosper Basse.

Selon M. Basse, l’objectif de cette activité était entre autres de faire comprendre aux potentielles candidates, l’importance de la participation de la femme au processus électoral et les enjeux des élections, ainsi que l’appropriation de la mise en œuvre du Plan d’actions national de la Résolution 1325 et l’appropriation de la loi sur la parité.

L’activité a également donné l’opportunité aux 50 participants dont 3 hommes, de comprendre le concept Genre et l’importance de la prise en compte de la dimension Genre dans le processus électoral et le leadership féminin, surtout à la veille des prochaines élections en RDC.

-0- PANA KON/TBM/SOC   22juil2015

22 juillet 2015 22:01:47




xhtml CSS