Atelier de formation de commerçantes et animatrices-radio des marchés de Kinshasa

Kinshasa, RD Congo (PANA) - La  Division de la communication stratégique et de l’information publique (Dcsip) de la Mission des Nations unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) organise jeudi à Kinshasa, un atelier de formation auquel vont participer 100 commerçantes et 40 animatrices-radio de 67 marchés de la capitale congolaise, indique une note d’information de la Monusco transmise mercredi à la PANA.

Selon la source, cet atelier vise à sensibiliser ces femmes commerçantes à bien comprendre leur rôle, ainsi que les radio-animatrices à être bien préparées pour informer sur le processus démocratique et la Résolution 2348 du Conseil de sécurité des Nations unies.

Il a aussi pour but de les préparer à devenir de grands points focaux des formateurs et informateurs d’autres media publics dans leurs milieux professionnels, et de contribuer à la sensibilisation de la femme congolaise à comprendre la dimension du Genre et sa participation au processus électoral en cours dans le pays.

L’atelier comprendra deux thèmes principaux, à savoir « Rôle et participation de la femme au processus démocratique en République démocratique du Congo » et « Comment informer dans les marchés sur le processus démocratique en cours et la Résolution 2348 du Conseil de sécurité des Nations unies ».

Les sections de la Monusco : Genre, Droits de l’Homme, Affaires civiles, Division Electorale/ Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et Radio Okapi vont assurer cette formation avec le soutien de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Aujourd’hui, plus de 67 marchés sont identifiés dans la capitale Kinshasa et plus de 175.000 femmes y travaillent quotidiennement comme vendeuses. Plus de 50 radios sans fréquence sont également installées dans ces marchés pour une audience d’une population marchande d’environ 3.724.000 personnes.
-0-PANA KON/BEH/IBA/SOC 30août2017


30 août 2017 17:06:23




xhtml CSS