Atelier à Tunis sur la lutte contre le racisme dans le monde arabe

Tunis, Tunisie (PANA) - L'Institut arabe des droits de l'Homme, en collaboration avec l'Unesco, a organisé ce jeudi à Tunis un atelier destiné à mettre en œuvre un réseau des villes arabes pour la lutte contre le racisme, la haine et l'extrémisme.

Ouvrant les travaux, le directeur de l'Institut arabe des droits de l'Homme, Abdelbasset Ben Hassa, a indiqué que l'objectif de la rencontre est de faire connaître ces phénomènes et le degré de leur pénétration dans la société arabe, ainsi que les voies et moyens qui permettent de les combattre grâce à un travail en commun.

De nombreux mécanismes doivent être créés pour limiter ces phénomènes dont les plus importants concernent le développement de politiques publiques, économiques et sociales et des lois, tout en exploitant la culture, les arts, l'innovation et l'éducation, a-t-il ajouté.

Le racisme et le discours haineux sont deux phénomènes qui existent dans les différents pays arabes dont la Tunisie, a expliqué le directeur de l'Institut, ajoutant que sa structure travaille avec des partenaires pour préparer une loi sur la criminalisation des formes de racisme.
-0- PANA AD/IN/BEH/SOC 06avr2017

06 Abril 2017 18:07:09




xhtml CSS