Assistance humanitaire du Royaume-Uni au Zimbabwe

Harare- Zimbabwe (PANA) -- La Grande-Bretagne a annoncé, mercredi, l'envoi d'une assistance alimentaire d'une valeur de sept millions de livres sterling pour éviter une famine massive dans le pays, à cause de la sécheresse.
Les officiels ont indiqué que l'aide, qui provient du département pour le Développement international de Grande-Bretagne, serait distribuée par le Programme alimentaire mondial (PAM) qui tente activement de mobiliser l'assistance alimentaire internationale pour le Zimbabwe.
Environ la moitié des 13,5 millions d'habitants du Zimbabwe sont confrontés à une pénurie de vivres en raison de la sécheresse, forçant ainsi le gouvernement à lancer un appel en faveur d'une assistance massive.
Cette dernière annonce des Anglais porte à 13 millions de livres sterling la contribution de l'ancienne puissance coloniale du Zimbabwe.
Par ailleurs, une agence régionale d'alimentation a dit que le Zimbabwe avait besoin d'urgence d'importer 100.
000 tonnes de blé pour éviter une pénurie de pain dans les mois à venir.
Le Système d'alerte précoce en cas de famine a souligné que les réserves de blé du Zimbabwe étaient au plus bas et qu'elles risquaient d'être épuisées d'ici le mois d'août.
"Au rythme actuel de consommation de 32.
000 tonnes métriques par mois, les réserves seront épuisées d'ici la fin du mois d'août", a-t-il ajouté.

10 juillet 2002 23:13:00




xhtml CSS