Arrivée du président nigérian à Malabo pour le sommet de l'UA

Malabo, Guinée équatoriale (PANA) - Le président nigérian, Goodluck Jonathan, est arrivé ce mercredi à Malabo, en Guinée équatoriale, pour le 17ème sommet de l'Union africaine (UA).

Le président Jonathan a été reçu à son arrivée à l'Aéroport international de Malabo par le Premier ministre équato-guinéen, Ignacio Milam Tang, le Secrétaire général du ministère nigérian des Affaires étrangères le Dr Martins Uhomoibhi, l'ambassadeur du Nigeria en Guinée Équatoriale Gregory Okon et d'autres hauts responsables nigérians, équato-guinéens et de l'UA.

En compagnie de son épouse Patience et de sa délégation, le président Jonathan s'est rendu de l'aéroport au Centre de conférence de l'UA de Sipopo, à Malabo, pour participer à la 25ème réunion du Comité d'orientation des chefs d'Etat et de gouvernement.

Il prendra par la suite part au 15ème sommet du forum du Mécanisme de revue africaine par les pairs (MAEP) des chefs d'Etat et de gouvernement sur le changement climatique.

Le président doit également avoir une réunion interactive avec une partie de la communauté nigériane à Malabo, mercredi soir.

Jeudi, le président Jonathan doit se joindre à ses homologues africains pour la cérémonie d'ouverture du 17ème Sommet de l'UA, dont le thème est: "Accélérer l'autonomisation de la jeunesse pour un développement durable".

Goodluck Jonathan et sa délégation sont attendus au Nigeria dans la soirée de vendredi.

-0- PANA MON/SEG/FJG/TBM/IBA 29juin2011

29 juin 2011 15:37:48




xhtml CSS