Arrivée du directeur régional du PAM à Nouakchott

Nouakchott- Mauritanie (PANA) -- Le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l'Afrique de l'ouest, Moustapha Darboe, est arrivé à Nouakchott dimanche après midi pour une visite de cinq jours en Mauritanie, a appris la PANA de sources autorisées auprès de l'organisation onusienne.
La première visite en Mauritanie du directeur régional du PAM pour l'Afrique de l'ouest depuis son entrée en fonction intervient dans un contexte marqué par une invasion de criquets pèlerins qui ont attaqué les récoltes et les pâturages, faisant planer sur le pays et la région du Sahel un grand risque d'insécurité alimentaire.
Le voyage de Mr Darboe en Mauritanie qui se prolongera jusqu'au 23 septembre, le conduira dans plusieurs régions de l'intérieur du pays : le Hodh occidental et l'Assaba, des zones très touchées par le péril acridien, selon un document remis à la PANA.
Le directeur régional du PAM rencontrera également le chef de l'Etat mauritanien, le Premier ministre, le ministre du Développement rural et de l'Environnement, le ministre de l'Education nationale, le Commissaire à la sécurité alimentaire et de nombreuses organisations non gouvernementales.
Plusieurs séances de travail avec le représentant local de l'organisation onusienne et le staff de l'organisation sont également dans l'agenda du haut responsable régional du PAM dans les jours à venir.

19 septembre 2004 17:24:00




xhtml CSS