Arrivée du Secrétaire général de la Ligue arabe à Alger

Alger- Algérie (PANA) -- Les préparatifs du sommet de la Ligue arabe prévu en mars prochain à Alger ont déjà commencé entre le gouvernement algérien et le secrétariat de l'institution concernant une dernière mise au point de l'agenda de la rencontre, a déclaré le Secrétaire général de l'organisation régionale, Amr Moussa, à son arrivée dimanche dans la capitale algérienne.
M.
Moussa a affirmé que "la réforme de la Ligue et les propositions des pays arabes pour en définir la meilleure formule" seront les thèmes principaux à soumettre au sommet, ajoutant qu'une telle démarche nécessite la détermination et la volonté de l'ensemble des pays arabes.
Le Secrétaire général de la Ligue arabe a indiqué qu'il examinera avec les responsables algériens les principales questions intéressant le monde arabe.
Le chef de la diplomatie algérienne, Abdelaziz Belkhadem a, pour sa part, affirmé qu'il sera procédé, lors de cette visite, à la signature d'une convention portant établissement à Alger du siège de l'Institut supérieur arabe de traduction.
Belkhadem a également exprimé le voeu que cette initiative soit le prélude d'une action arabe commune qui permette aux lecteurs arabes et non arabes de bénéficier mutuellement des connaissances développées par les uns et les autres.

24 janvier 2005 08:18:00




xhtml CSS