Arrivée de l'émissaire humanitaire de l'ONU en Ouganda

Entebbe- Ouganda (PANA) -- L'émissaire humanitaire de l'ONU en Afrique australe, James Morris, est arrivé dimanche à Entebbe dans le cadre d'une visite de quatre jours dans la région d'Afrique centrale et orientale frappée par la famine, où 20 millions d'individus survivent principalement grâce à l'aide alimentaire.
Cette région, qui comprend 11 pays en grande partie secoués par des conflits armés qui ont déplacé des millions de personnes et où sévissent des catastrophes naturelles et le VIH/SIDA, comptent plus de la moitié des 40 millions de personnes que le Programme alimentaire mondial (PAM) prévoit de nourrir en Afrique sub- saharienne cette année.
Le bureau régional du PAM a indiqué dans un communiqué qu'environ 2,8 millions de tonnes de vivres évaluées à 1,5 milliard de dollars étaient nécessaires dans cette région où la situation de la sécurité alimentaire est qualifiée de "grave".
M.
Morris va rencontrer les autorités ougandaises pour les remercier d'avoir accepté d'abriter les bureaux régionaux du PAM, a déclaré Suzan Lobo, l'Assistante de programme régional.
Les pays de cette région sont le Soudan, la RD Congo, le Congo Brazzaville, le Burundi, le Rwanda, le Kenya, la Somalie, la Tanzanie, l'Ethiopie, Djibouti, l'Erythrée et l'Ouganda.

05 octobre 2003 14:55:00




xhtml CSS