Arrivée à Tripoli des passagers de l’avion libyen détourné à Malte

Tripoli, Libye (PANA) - Les passagers de l’avion de la compagnie libyenne, Afriqiyah Airways, détourné vendredi sur Malte, sont arrivés tôt samedi matin à l'aéroport international de Maitiga, banlieue-est de Tripoli, après l’heureux dénouement du détournement de leur avion qui s’est soldé par la capitulation des pirates et leur incarcération par les autorités sécuritaires maltaises.

A leur descente de l’avion,  les passagers ont été accueillis par le ministre des Transports du gouvernement d’union nationale et le président de l'Autorité générale pour la culture.

L'avion détourné sera restitué à la Libye immédiatement après le parachèvement des procédures de vérification par le gouvernement maltais, a indiqué par ailleurs une source de la compagnie Afriqiyah Ariways.

Un avion de la compagnies aérienne Afriqiyah Airways qui se dirigeait vendredi de l'aéroport Tamaneht dans la ville de Sebha (sud) à l'aéroport Maitiga de Tripoli transportant 111 passagers, a été redirigé sous la menace des pirates, à l'aéroport de la Valette, à Malte.

Le détournement a eu une heureuse fin avec la libération de tous les passagers, des membres de l'équipage et l'emprisonnement des pirates qui sont des partisans de l'ancien dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi.
Les pirates ont exigé lors des négociations qu’on leur accorde l'asile politique à Malte.
-0- PANA  BY/TBM/SOC  24dec2016

24 décembre 2016 10:35:40




xhtml CSS