Arrivée à Kinshasa du Secrétaire général de l’OIF

Kinshasa, RD Congo (PANA) - Le Secrétaire général de l’Organisation internationale  de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf,  est arrivé dimanche soir à Kinshasa, pour participer au XIVème sommet de Francophonie, prévu du 12 au 14 octobre dans la capitale congolaise.

M. Abdou Diouf ne s’est pas confié à la presse. Mais selon le comité national d’organisation de ce sommet, le Secrétaire général de l’OIF va inaugurer mardi 9 octobre, le Village de la Francophonie, avant de présider deux grandes réunions, à savoir: la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) et le Comité politique de la Francophonie (CPF).

Selon la même source, il se tiendra lundi à Kinshasa, le Forum des entreprises et investisseurs du monde francophone (FEMINOF). Plus de 5.000 personnes sont attendues à Kinshasa pour participer à ce grand événement, qui réunira des chefs d’Etat et de gouvernement des 75 pays membres de l’OIF.

Plus de 600 musiciens africains de renom sont attendus le 10 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa, pour une grande fête de la musique francophone dénommée "Nuit de la Francophonie".

-0- PANA KON/TBM/IBA   07oct2012

07 octobre 2012 20:22:37




xhtml CSS