Arrivée à Kigali de la délégation représentant la Libye au sommet de l'UA

Kigali, Rwanda (PANA) - Le vice-président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale, M. Moussa al-Koni et la délégation l'accompagnant sont arrivés dans capitale rwandaise, Kigali, samedi matin, pour participer et représenter la Libye au sommet de l'Union africaine (UA).

Le vice-président du Conseil présidentiel a été accueilli à son arrivée par le ministre de la Justice du gouvernement rwandais et Mohamed Tahar Siala, ministre libyen des Affaires étrangères et le directeur des affaires africaines au ministère des Affaires étrangères, Mohamed Ahmed al-Makhour.

Une réunion consultative commune regroupe les dirigeants africains traitant, de manière informelle, les détails qui seront présentés officiellement pour discussion lors des réunions au sommet au cours des deux prochains jours.

Le vice-président du Conseil présidentiel, Moussa al-Koni, représente la Présidence libyenne lors des réunions du sommet.

Les dirigeants du continent africain discuteront de toute urgence, lors de ce sommet organisé sur le thème "2016: année africaine des droits de l’Homme, avec un accent particulier sur les droits des femmes", de la situation explosive en Libye et au Soudan du Sud, ainsi que des conflits dans d'autres zones de l'Afrique.

La situation en Libye sera d'un intérêt prioritaire pour les dirigeants africains qui discuteront de la situation humanitaire et du conflit armé, en plus de la situation politique et du soutien de l'UA aux efforts de paix dans ce pays.

Les travaux préparatoires du sommet de l’UA ont débuté mercredi dans la capitale rwandaise.
-0- PANA BY/BEH/IBA 17juil2016

17 juillet 2016 11:28:37




xhtml CSS