Arrivée à Khartoum du panel de l'ONU sur le référendum au Sud-Soudan

Addis-Abeba- Ethiopie (PANA) -- Le panel du Secrétaire général des Nations unies supervisant la préparation du référendum sur l'indépendance du Sud-Soudan est arrivé lundi à Khartoum pour une visite de travail d'une semaine, a appris la PANA à Addis-Abeba de source onusienne.
Conduite par l'ancien président tanzanien, Benjamin Mkapa, la délégation s'entretiendra avec les acteurs politiques du pays, ainsi que les responsables de la Commission pour le référendum au Sud- Soudan, des Nations unies, du corps diplomatique, des groupes d'observateurs et des représentants de la Société civile.
«Je me réjouis de cette visite et de l'opportunité de rencontrer tous les gens qui peuvent aider à garantir que les référendums au Sud- Soudan et dans la Région d'Abyei soient couronnés de succès», a déclaré M.
Mkapa, cité par une source onusienne.
«Il y a beaucoup de défis qui nous attendent au cours des prochains mois, mais nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour aider le peuple du Soudan», a-t-il ajouté.
Le référendum, prévu le 9 janvier prochain, permettra à la population du Sud-Soudan de choisir entre leur indépendance et leur maintien au Soudan.

11 octobre 2010 14:26:00




xhtml CSS