Arrivée à Cotonou d'une délégation de la BADEA

Cotonou- Bénin (PANA) -- Une délégation de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), présidée par son directeur général, Abdelaziz Khelef, a été accueillie ce samedi à la frontière bénino -togolaise d’Hillacondji, par les autorités béninoises.
Cette visite qui se situe dans le cadre d’une tournée sous-régionale des responsables de l’institution bancaire au Ghana, au Togo et au Bénin, leur permettra d’échanger avec plusieurs autorités béninoises sur la revue de l’état actuel de la coopération entre le Bénin et la banque et les perspectives à venir.
Ils auront dans l'après-midi une séance de travail avec les coordonnateurs des projets financés par la banque en faveur du Bénin et visiteront dimanche un centre de santé en construction à Ouidah (ancien comptoir d’esclaves situé à environ 50 km à l'ouest de Cotonou).
Durant sa visite au Bénin, prévue pour durer quatre jours, la délégation sera reçue en audience par le chef de l'Etat béninois, Boni Yayi, et aura des entretiens avec plusieurs membres du gouvernment dont le ministre d'Etat, chargé de l'Economie, de la Prospective, du Développement et de l'Evaluation de l'action publique.
Les autorités béninoises à divers niveaux présenteront aux responsables de la BADEA, les orientations stratégiques de développement du Bénin et le point d’exécution des différents projets financés par la banque avant la visite des différents sites abritant ces projets.
La première intervention de la BADEA au Bénin remonte à 1978, par le financement du projet de création de la Société nationale des ciments (SONACI).
A ce jour, cette institution bancaire a déjà financé au Bénin 27 projets pour un coût global de 122,105 millions de dollars américains, dans les domaines du développement rural, des infrastructures routières, de l’hydraulique et de la santé.

07 juillet 2007 16:09:00




xhtml CSS