Appui du PAM aux communautés affectées par la sécheresse en Mauritanie

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le Programme alimentaire mondial (PAM), une agence des  Nations unies (ONU), va procéder à des transferts d'argent et à la distribution de vivres et de compléments nutritionnels en faveur des populations mauritaniennes affectées par la sécheresse, annonce ce vendredi cette agence des Nations unie.

Cette opération répond au constat d’une grave sécheresse dans le Sahel, résultant d’un déficit pluviométrique pendant l’hivernage 2017.

Ainsi, dans un premier temps, le PAM fournira une assistance à 65.000 personnes à travers des distributions mensuelles dans les départements de Kaédi,  Selibaby et Néma (Sud et Sud/est).

Dans un deuxième temps, l’assistance fournie par le PAM s’étendra à d’autres départements, ciblant environ 221.000 personnes en insécurité alimentaire sévère de juin à septembre 2018 et jusqu’à 427.000 personnes au total, en fonction du niveau de financement du PAM et des capacités des autres partenaires, explique l’agence onusienne.

La faiblesse et la mauvaise répartition des pluies pendant l’hivernage 2017 pèsent sur la production agricole.

L’action de l’agence onusienne appuie les efforts du gouvernement mauritanien et de l’ensemble du secteur humanitaire, pour mettre en place une réponse conjointe et complémentaire chiffrée à 200 millions de dollars américains, avec une part de 32 millions de dollars américains, laquelle, malgré les contributions récentes du Canada et d’autres partenaires, n’est en partie pas encore disponible.

Les interventions annoncées sont initiées grâce à un système d’avances en interne qui doit être remboursé.
-0- PANA SAS/JSG/IBA 20avr2018
    

20 april 2018 12:52:47




xhtml CSS